La santé, c’est sacré !

Les produits Namaki sont fabriqués exclusivement à partir de matières premières naturelles. Il serait très long de vous faire la liste de tout ce qu’ils ne contiennent pas, mais on peut citer en vrac : les parabènes, les PEG, le phenoxyethanol ou tout autre composant synthétique ou issus de la pétrochimie. Ces substances sont des perturbateurs endocriniens (perturbateurs du système hormonal) et sont à proscrire dans les produits appliqués sur la peau, en particulier celle des enfants !
La certification Bio nous engage à respecter un cahier des charges très strict et à n’utiliser que des matières premières qui ont été reconnues inoffensives pour la santé. Dans ce cadre, l’ensemble de la chaîne de fabrication (de l’approvisionnement des matières premières jusqu’au conditionnement) est audité au moins une fois par an. De plus, tous nos produits ont été testés cliniquement : ils ont été appliqués sur 50 volontaires (humains bien évidemment !) durant 48h, 3 fois par semaine, pendant 3 semaines. Résultat : aucune réaction ou irritation à constater ! Ce test nous autorise à déclarer nos produits hypoallergéniques et prouve surtout qu’ils peuvent être utilisés sans crainte.
Bien évidemment, nos produits respectent également les normes européennes en vigueur, à savoir la directive sur la sécurité des jouets (Directive 2009/48/CE) ainsi que la réglementation applicable aux produits cosmétiques (Règlement CE n°1223/2009)