Anniversaire en extérieur : faites vivre aux enfants une incroyable aventure !

- Catégories : Fêtes

L’été est arrivé et c’est l’anniversaire de votre bambin ! L’occasion parfaite pour organiser une journée en plein air avec tous ses amis ! Mais il est parfois difficile de trouver des activités ludiques et sans danger à faire en extérieur. Nous vous proposons trois ateliers qui permettront aux enfants de vivre une incroyable aventure pour rythmer de A à Z cet anniversaire magique. N’oubliez pas de sortir le gâteau entre deux ateliers !

1. « Invente la suite de l’histoire... »

Dans ce premier atelier, votre but est de créer une histoire avec des personnages au même nombre que les invités. Le but est alors d’apprendre aux enfants à coopérer pour qu’ils puissent inventer ensemble la suite de l’histoire racontée. Vous n’avez pas d’inspiration ? Voici un exemple d’histoire à continuer pour 10 personnages : « Il était une fois 1 Lion, 1 Renard, 1 Tigre et 1 Girafe, ils étaient amis. Un beau jour, ils se réveillaient dans une grotte secrète, comme tous les matins. Mais ce matin, ils se sentaient menacés ! Ils entendaient des pas qui se rapprochaient de plus en plus de la grotte. Le Lion décida d’aller voir ce qu’il se passait et tomba sur 2 Indiens ! Il couru pour prévenir ses amis, mais ils n’étaient déjà plus là... Que s’est-il passé ? Le Lion parti à la recherche de ses amis, en vain, et se retrouva dans une ville étrange où il découvrit des autres humains, mais qui avaient des pouvoirs magiques ! Il rencontra 2 Fées et 1 Super-héros à qui il a pu raconter son histoire. Ses nouveaux amis peu ordinaires, décidaient alors de l’aider à retrouver les autres animaux et à découvrir ce que voulaient vraiment les Indiens... » 9 personnages sont présents, le 10ème pourrait par exemple être le 3ème Indien qui a enlevé les animaux pendant l’absence du Lion ! Les Indiens pourraient d’ailleurs être là pour protéger les animaux et non les menacer... Aux enfants de continuer l’histoire en choisissant chacun leur personnage préféré, vous pouvez également faire un tirage au sort !

2. « Choisis et deviens ce personnage pour devenir le héros »

Après avoir choisi chacun son personnage, les enfants voudront bien sûr, le devenir en vrai ! Place au Maquillage ! Nous vous proposons d’utiliser nos Kits de maquillage de déguisement 8 couleurs : Arc-en-ciel, Mondes enchantés et Vie Sauvage pour réaliser tous les maquillages des personnages choisis ! Les enfants peuvent aussi se maquiller entre eux pour plus de fous rires !

3. « Fabrique ton objet magique et choisis-lui un pouvoir »

Pour finir, vous pouvez créer un atelier DIY pour que chaque enfant puisse créer son accessoire pour rentrer encore plus dans la peau de son personnage ! Exemple pour l’histoire ci-dessus : - Animaux = des serres têtes - oreilles - Indiens = des coiffes à plumes - Fées = des baguettes magiques - Super-héros = un bracelet supersonic Trouvez une multitude d’idées DIY avec nos Pochettes « Après midi créatives »

Tout le monde est prêt ? Bien maquillé et bien déguisé ? Plus qu’à vivre une incroyable histoire remplie de bienveillance et de créativité !

« Oui oui, on sait qu’ils étaient finalement gentils ces p’tits Indiens ! »