On vous dit tout sur la composition de nos kits de maquillage de déguisement.

- Catégories : Engagements

Il est important pour nous d'être totalement transparents sur la composition de nos produits pour que vous puissiez choisir le meilleur pour vos enfants et pour leur peau fragile. On vous a préparé un petit topo sur la gamme phare de la marque : les kits 3 et 8 couleurs. On vous laisse découvrir les questions qui sont le plus posés sur ces produits et on vous invite à découvrir également nos engagements depuis la création de Namaki.

Kit 3 et 8 couleurs

Kits3_Lifestyle8

Quel est l'ingrédient principal dans les kits 3 et 8 couleurs ?

L'ingrédient qui est le plus présent dans nos fards de maquillage à l'eau est l'amidon de maïs bio.

Quel est leur pourcentage d'ingrédients d'origine naturelle ?

Tous nos fards sont composés au minimum à 99% d'ingrédients d'origine naturelle, ils sont également tous certifiés bio par le label Cosmebio. Des recherches sont actuellement en cours pour passer nos kits 3 et 8 couleurs avec la certification européenne Cosmos Organic.

Où sont-ils fabriqués et assemblés ?

Nos fards sont fabriqués en Italie du nord, à quelques heures seulement de notre siège situé à Saint-Marcel-lès-Valence dans la Drôme. Ensuite, les kits sont assemblés en France à l'ESAT de Romans-sur-Isère.

Les packagings sont-ils recyclables ?

Les packagings des kits 3 et 8 couleurs sont fabriqués en carton et sont donc entièrement recyclables.

Sont-ils aussi couvrants que le maquillage conventionnel ?

Nos fards s'utilisent avec de l'eau, il faut donc en effet trouver le bon dosage et s'entrainer un peu pour obtenir une belle couvrance, c'est donc tout à fait possible. Bien sûr, certaines couleurs peuvent être plus couvrantes que d'autres, plusieurs passages peuvent être nécessaires. Si vous souhaitez une idée du rendu, il faut savoir que toutes les photos que nous utilisons sur nos réseaux sociaux et notre site internet pour communiquer sur notre maquillage de déguisement ont été réalisées avec les produits Namaki.

Certains de vos fards contiennent du Dioxide de titane, est-ce dangereux ?

En effet, certains de nos fards contiennent du dioxyde de titane qui est un colorant et opacifiant naturel. C'est un ingrédient incontournable dans la cosmétique bio. La controverse sur cet ingrédient concerne sa forme nanoparticulaire, présent essentiellement dans les crèmes solaires pour son action anti-UV. Dans nos produits, il est présent sous forme classique, non nano-particulaire et ne présente donc aucun danger pour la santé et est bien autorisé sous cette forme dans le référentiel Cosmebio.

Mon enfant fait une allergie aux maquillages conventionnels, puis-je utiliser vos produits sur sa peau ?

En général, les enfants font souvent des allergies aux produits chimiques qui sont utilisés dans les maquillages de déguisement conventionnels à cause de leur peau très fine et fragile. Beaucoup de parents utilisent donc nos produits pour éviter ces allergies. En revanche, nous conseillons tout de même de faire un essai 24h avant le premier maquillage dans le coude de l'enfant car celui-ci peut très bien être allergique à une matière première naturelle comme l'amidon de maïs ou le mica.

Vos fards sont-ils Vegan ?

La plupart de nos fards sont vegan, sauf les couleurs qui contiennent du rouge. C'est à dire : nos fards rouge, violet et rose qui ne peuvent pas être Vegan. En effet, pour obtenir cette couleur rouge, nous avons du être contraints d'utiliser du carmin, un colorant d'origine naturel présent uniquement dans les oeufs de cochenilles (un insecte microscopique qui se nourrit de sève de végétaux). En revanche, aucun autre ingrédient d'origine animal est utilisé dans nos fards.

Sont-ils testés sur les animaux ?

La réponse est évidemment que non, aucun de nos produits et depuis la création de l'entreprise n'a jamais été testé sur nos amis les animaux. Depuis nos premières recherches, nous sommes contre les tests sur les animaux. Aucun de nos produits n’a été testé sur eux et ce, bien avant la loi qui l’interdit. En effet, il faut savoir que toutes les productions de cosmétiques en Europe ont pour interdiction de tester leurs produits sur les animaux depuis 2013. Il est donc également interdit d’apposer sur un cosmétique fabriqué en Europe qu’il n’est pas testé sur les animaux pour se valoriser, puisque c’est déjà une loi qui doit être respectée.

Et vous, quelle(s) question(s) vous posez-vous sur nos produits ? 

N'hésitez pas à nous poser toutes les questions que vous souhaitez sur nos réseaux sociaux, nous vous répondrons au plus vite !

En attendant toute l'équipe Namaki vous souhaite une fun et merveilleuse année 2021 !

unnamed