3 idées d'activités ludiques pour les moins de 3 ans

- Catégories : Activités DIY , Actualités

Il est parfois difficile de trouver des activités fun et ludiques qui développent les sens et l'imagination des plus petits. C'est pourquoi avec l'équipe Namaki, nous avons sélectionné trois types de jeux loin des écrans qui vous permettront de passer un moment complice avec votre enfant.

Attention : Pour chaque activité, il est indispensable que l'enfant soit sous la surveillance d'un adulte.

--

1. La Chasse aux couleurs

DSC_5298-2

Comment faire une chasse aux couleurs ?

1. Recyclez une boîte d'oeufs

2. A l'aide de peinture ou de maquillage Namaki, colorez chaque trou de la boîte d'oeufs (exemple : ici nous avons 10 couleurs différentes : blanc, violet, bleu, noir, rouge, gris, jaune, marron, vert et rose)

3. C'est parti pour une balade en forêt ! Votre enfant devra remplir le plus de cases possibles avec des éléments récoltés dans la nature et correspondant à chaque couleur (exemple : lavande pour le violet, feuille morte pour le marron, pissenlit pour le jaune, caillou pour le gris...)

Bonus : En rentrant à la maison, réalisez en famille un collage nature avec tous les éléments récoltés !

--

2. Le Slime comestible 

AdobeStock_263823187

Qu'est-ce que le Slime ?

Le slime est une pâte gluante, souvent colorée. Elle est très tendance actuellement car elle permet de vivre une activité sensorielle unique et de developper sa créativité. Elle a également des vertus anti-stress !

Pourquoi du Slime comestible ?

Les plus petits ont tendance à mettre très souvent leurs mains à la bouche. Les "Slime" prêts à l'emploi que nous pouvons trouver dans le commerce sont la plupart du temps non comestibles mais surtout ils peuvent s'avérer dangereux pour l'organisme car leurs compositions sont chimiques.

--

Ingrédients :

1. Un yaourt nature

2. De la Maïzena

3. Du colorant alimentaire

--

Préparation :

1. Versez le yaourt dans un saladier

2. Remplissez votre pot de yaourt vide avec de la maïzena puis versez le dans le saladier, cette étape est à réaliser trois fois (3 pots de Maïzena)

3. Ajoutez quelques gouttes du colorant alimentaire de votre choix.

4. Mélangez le tout afin d'obtenir une pâte élastique, si vous jugez ne pas en avoir assez, vous pouvez multiplier les quantités !

5. C'est prêt ! Amusez vous bien en famille !

--

3. S'auto-peindre

--

S'auto-peindre est une activité parfaite pour developper l'imaginaire des plus petits.

--

Pour cela, rien de plus simple :

1. Munissez-vous de kits 8 couleurs Namaki !

2. Préparez un gobelet d'eau

3. Montrez aux enfants comment mélanger l'eau et la peinture

4. Au doigt ou au pinceau, laissez parler leur créativité !

--

Un grand merci à Happy Company, notre partenaire, qui nous a aidé dans la rédaction de cet article de blog avec leurs idées d'activités !

Si vous souhaitez une place en crèche pour votre bout de chou pour la rentrée, n'hésitez pas à visiter le site d'Happy Company en cliquant ici : ils sauront vous aider !