Comment fêter le carnaval cette année ?

- Catégories : Actualités , Fêtes

Cette année, le Carnaval se fêtera différemment. C’est l’occasion d’amener encore plus de créativité en famille, d’arrêter tous les écrans le temps d’une soirée et de passer un moment unique avec nos proches à la maison.

D’une manière générale, les enfants adorent se déguiser. C’est pourquoi ils attendent souvent avec impatience le carnaval pour devenir ce qu’ils ont toujours rêvés d’être, le temps d’une journée.

Quelles activités proposer le soir de mardi gras pour faire plaisir à ses enfants et passer un moment unique ensemble ?

3_1

--

1. Demandez à votre enfant de dessiner le personnage ou l’animal qu’il rêve d’être.

Cette étape va permettre à votre enfant de développer son imagination, de réfléchir pendant son dessin et de s’imaginer dans la peau d’un personnage ou d’un animal qu’il admire et qu’il aimerait être. Cet exercice permet également à l’enfant d’exprimer ses émotions intérieures directement sur une feuille blanche et d’apprendre à communiquer ce qu’il ressent. Le dessin final va surtout vous donner l’idée clé pour reproduire ce déguisement sur votre enfant pour réaliser son rêve !

--

2. Trouvez de vieux vêtements et transformez les en déguisement.

Votre enfant à dessiné un super-héros ? Trouvez une vieille nappe blanche et coloriez dessus des symboles intergalactiques pour réaliser une cape ! Il a plutôt dessiné un tigre ? Trouvez de vieux vêtements jaunes ou orange et coloriez ensemble des bandes noires pour créer un pelage sauvage ! Tout est possible et tout se transforme, à vous de creuser vos méninges pour fabriquer un déguisement unique et fait-main avec votre enfant !

--

3. Reproduisez le maquillage de déguisement dessiné par votre enfant.

Utilisez nos fards et nos crayons de maquillage pour reproduire le déguisement qu’a dessiné votre enfant directement sur son visage, un vrai défi pour les parents. Fous rires garantis !

--

4. Echangez les rôles !

C’est au tour des parents de dessiner son personnage ou son animal favori. Une étape que vous pouvez réaliser en même temps que vos enfants, mais attention ! Interdit de se recopier ! Ensuite, c’est à votre enfant de réaliser sur vous le maquillage que vous avez dessiné, ne vous vexez pas si le résultat est plus réussi que le vôtre ;)

--

5. Réalisez une séance photo en famille.

Il est temps d’immortaliser le moment, prenez un appareil photo et réalisez des clichés super-rigolos en famille. N’hésitez pas à jouer le rôle de votre personnage ou de votre animal favori !

7_1

--

N’hésitez pas à nous partager vos plus belles photos sur nos réseaux sociaux !