Test de la Box DIY - ToucanBox

- Catégories : Activités DIY

Nous avons testé la Box d'activités créatives ToucanBox, découvrez pas à pas deux bricolages super-choux : Le périscope d'espionnage Girafe et la marionnette croco.

Chaque box contient 2 activités à réaliser en famille !

--

Le Périscope d'Espionnage Girafe

Nous avons commencé par réaliser le périscope d'espionnage Girafe. Le kit est très complet, tout est intégré et nous n'avons besoin de rien d'autre à part des ciseaux pour réaliser l'activité complète !

Pour la création de cette girafe, le kit contient : le modèle de cou de girafe, les modèles de tête de girafe, deux miroirs, de la peinture, de la colle, des points de colle pré-collés, des cordons en daim, des pompons et des yeux autocollants.

--

Etapes 1 et 2 :

Les étapes 1 et 2 consistent à placer les points de colle sur la ligne de points située tout autour du modèle en forme de cou. Il faut ensuite retirer le support adhésif des points de colle puis construire le modèle en pliant et en collant les deux bords du cou ensemble. Il faut enfin plier et coller les languettes situées aux extrémités du modèle pour obtenir le cou du périscope d'espionnage Girafe !

--

Etape 3 :

Ensuite, il faut décoller les films adhésifs des miroirs puis placer un miroir à l'intérieur de chaque extrémité du périscope et appuyer délicatement pour les coller. 

Nous avons déjà pu regarder dans l'un des miroirs pour voir à travers le périscope, de vrais petits curieux ;)

--

Etapes 4 et 5 :

Il est temps de s'occuper de la tête de notre jolie girafe ! Il faut à présent mettre un peu de colle sur les petites cornes situées près des oreilles de la girafe (appelés "ossicônes") afin d'y coller les pompons orange. 

Ensuite, il faut décoller les supports situés au dos des yeux autocollants et les coller sur chaque oeil sur la tête de girafe aux emplacements indiqués. Notre girafe a à présent des yeux qui bougent !

--

Etapes 6 et 7 :

Maintenant, il faut assembler tous les éléments ensemble pour créer une vraie girafe ! 

Pour assembler la tête sur le corps de la girafe, il faut ajouter des points de colle sur les côtés du cou pour ensuite coller les modèles en forme de tête de girafe sur les deux côtés du périscope.

Pour réaliser les tâches de la girafe, nous avons utilisé la peinture marron inclue dans le kit. Il faut alors réaliser des petites tâches avec les doigts sur toute la surface de la girafe.

--

Etape finale :

Que manque-t-il à notre jolie girafe ? Une belle crinière !

Pour cela, nous disposons de deux cordons en daim marron clair et marron foncé. Il faut alors couper plusieurs morceaux de 10cm puis les coller à l'aide de la colle inclue dans le kit sur le haut du périscope.

Et voilà ! Notre beau périscope est prêt à l'emploi !

Qu'est-ce qu'un périscope et à quoi sert-il ? Le mot périscope est composé de deux mots grecs "Peri" qui signifie "autour" et "scoops" qui signifie "regarder". Les périscopes peuvent tourner sur eux-mêmes, ce qui permet de "regarder tout autour" et d'observer ce qui se passe au-dessus du sol ou à la surface de l'eau.

Comment l'utiliser ? Il suffit de regarder dans le miroir en bas situé en bas de la girafe pour voir ce qui se passe au dessus de nous, un vrai objet d'espionnage pour tous les petits aventuriers !

--

--

La Marionnette croco

Nous avons ensuite réalisé la marionnette Croco. Le kit est également très complet, tout comme le périscope d'espionnage Girafe, tout y est intégré et nous n'avons besoin de rien d'autre à part des ciseaux pour réaliser l'activité complète !

Pour la création de cette marionnette croco, le kit contient : le corps du crocodile, un tampon à écailles, des autocollants en feutrine, de la peinture, de la colle, la bouche du crocodile, un autocollant langue, des yeux autocollants, des yeux en polystyrène, des narines, une mâchoire et un brassard.

--

Etape 1 :

Pour commencer, il faut réaliser les écailles du corps du crocodile, pour cela, il faut tremper le tampon à écailles dans la peinture verte (tous deux inclus dans le kit), puis tamponner l'intégralité du modèle du corps pour réaliser les écailles.

--

Etapes 2 et 3 :

Ensuite, il faut retourner le crocodile puis couper la feuille d'acétate en rectangles suffisamment grands pour les coller et couvrir les trous du modèle du corps du crocodile. On peut alors ensuite décoller le support adhésif des pièces en forme de narines et les glisser dans les fentes nasales correspondantes pour les coller.

--

Etapes 4, 5 et 6 :

Pour les prochaines étapes, nous allons donc nous occuper de la bouche du crocodile. En retirant l'adhésif du modèle en forme de bouche, il suffit de coller uniquement le haut de la bouche en l'alignant au corps du crocodile. Il faut ensuite replier la partie non collée pour créer le sourire du crocodile.

Il faut ensuite décoller le second support adhésif situé sur l'autre partie de la bouche pour y coller la mâchoire inférieure dessus.

Enfin, il faut ajouter l'autocollant en forme de langue au fond de la bouche et plier légèrement les dents. Puis placer les autocollants en feutrine sur les zones en papier d'acétate.

--

Etapes 7 et 8 :

Donnons maintenant vie à notre crocodile en retirant les supports adhésifs situés au dos des yeux autocollants et coller les yeux sur les pièces en polystyrène. Il suffit maintenant de coller les yeux sur la tête du crocodile et de laisser sécher pour que notre marionnette puisse bouger ses yeux ;).

Enfin, il faut retourner le corps du crocodile face contre terre puis coller le brassard prévu dans le kit.

--

Etape Finale :

Et voilà la marionnette croco est prête ! Il suffit maintenant d'enfiler son bras dans le brassard et de glisser son pouce dans la mâchoire inférieure et les autres doigts dans la mâchoire supérieure pour donner vie à sa marionnette crocodile !

--

Obtenez -50% sur votre première box avec le code NAMAKI50 : sur le site de Toucanbox en cliquant ici