Découvrez le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN avec Mari’s.A

- Catégories : Actualités , Engagements , Interviews

Notre partenaire Mari’s.A nous parle de l’événement lié à l’environnement auquel elle participera prochainement avec le soutien de Namaki !

A l’heure de l’urgence climatique, le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN (Union Internationale pour la Conservation de la Nature) sera le premier événement hybride, en présentiel & virtuel, lié à l’environnement depuis le début de la pandémie. Il se déroulera du 3 au 11 septembre 2021 à Marseille ; plus de 20 000 personnes, venues du monde entier, y participeront.

Très attendu par tous les acteurs publics et privés, il permettra d’agir en fondant la reconstruction post-2020 sur la nature, en intégrant tous les enjeux liés au changement climatique et à la préservation de la biodiversité.

Restaurer la santé des océans, gérer les paysages et les territoires pour la nature et les humains, soutenir les droits et assurer une gouvernance efficace & équitable… Seront autant de thèmes qui seront traités par des intervenants de renom : l’explorateur Jean-Louis Etienne, Bérangère Abba (Secrétaire d’État auprès de la ministre de la Transition écologique, chargée de la Biodiversité), le Cardinal Peter Turkson (Préfet – Dicastère pour le service du développement humain intégral au Vatican), H. S. H. Prince Albert II de Monaco, Antoine Frerot (CEO Veolia), le moine-philosophe Matthieu Ricard…

Un des sujets phares qui sera abordé va être les solutions à mettre en place pour optimiser les systèmes économiques et financiers pour la durabilité. A commencer par le secteur de la mode, particulièrement dévastateur pour la planète et pour les humains.

C’est dans ce cadre que va intervenir Marisa Bischoff, la fondatrice de la marque française de textile et accessoire éthiques à partager en famille où les vêtements sont 100 % biologiques et 100 % recyclables Mari’s.A. Elle présentera, les 7 et 8 septembre, une animation sur “La planète victime de la mode” et montrera comment les créateurs & les citoyens peuvent agir, à leur échelle, pour changer la donne et contribuer à construire un monde meilleur.

--

AdobeStock_3135522952

--

Le Congrès Mondial de la Nature de l’UICN est l’événement à ne pas manquer à la rentrée !

Organisé tous les quatre ans, il rassemble des milliers de représentants de gouvernements, d’agences publiques, d’ONG, du monde scientifique, des collectivités locales, des peuples autochtones et des entreprises. En 2021, ce sera la première fois depuis l’Assemblée générale fondatrice de l’UICN en 1948 à Fontainebleau, que la France accueille le congrès mondial de l’UICN. 

Marisa Bischoff, sera présente aux Espaces Générations Nature, imaginés par la société civile et pilotés par l’Office français de la biodiversité (OFB) et le ministère de la Transition écologique (MTE), pour faire une animation sur “La planète victime de la mode”, programmée les 7 et 8 septembre de 10h à 19h à Marseille au parc Chanot.

Elle sera accompagnée de partenaires tels que :

• Le photographe sous-marin, Norbert Genetiaux, avec ses premiers pas professionnels à bord de Calypso ;

• La première marque de maquillage de déguisement naturelle et bio, Namaki ;

• Le créateur de mobiliers à partir de vêtements recyclés, FabBRICK ;

• La marque suisse de papeterie qui a inventé le blocnotes réutilisable, Why Note ;

• Le créateur d’accessoires en néoprène à partir de combinaisons de surf usées, récoltées sur les plages, Neocombine.

• L’éco-organisme Re_fashion, créateur du mouvement #RRRR, une campagne digitale de sensibilisation des citoyens aux bons gestes à adopter pour Réparer- Réutiliser-Recycler-Réduire les textiles.

• La peintre et plasticienne, Valmigot ;

• Le bureau stratégique & design 360°, Territoires Branding.

--

--

Bien choisir ses produits pour prendre soin des loulous, c’est aussi prendre soin de la planète !

Et vous, quels gestes au quotidien faites-vous pour prendre soin de notre amie La Terre ?