La santé, c’est sacré !

Les kits de maquillage Namaki sont certifiés bio et fabriqués exclusivement à partir de matières premières naturelles*. La certification Bio nous engage à respecter un cahier des charges très strict et à n’utiliser que des matières premières qui ont été reconnues inoffensives pour l’environnement. Dans ce cadre, l’ensemble de la chaîne de fabrication (de l’approvisionnement des matières premières jusqu’au conditionnement) est audité au moins une fois par an. De plus, tous nos produits ont été testés cliniquement : ils ont été appliqués sur 50 volontaires (humains bien évidemment !) durant 48h, 3 fois par semaine, pendant 3 semaines. Résultat : aucune réaction ou irritation à constater ce qui prouve que nos produits peuvent être utilisés sans crainte.

*sauf les vernis à ongles

Notre planète, on la respecte !

A notre échelle, nous voulons contribuer à la préservation de la planète.

C’est dans ce but que nos produits ont été éco-conçus dans le souci de réduire les impacts négatifs sur l’environnement tout au long du cycle de vie du produit.

Matières premières
  • Nous utilisons des matières premières naturelles et bio. À ce titre l’utilisation de pesticide, d’OGM ou de traitement ionisant est proscrite.
  • Nous avons privilégié le carton pour concevoir nos packaging, en lieu et place du plastique habituellement utilisé. Celui-ci possède les certifications environnementales PEFC et FSC qui garantissent une gestion raisonnée des forêts.
Fabrication
  • Le procédé de fabrication du maquillage est contrôlé par Bureau Veritas selon le référentiel I-305 portant sur les produits cosmétiques biologiques. Le site de fabrication est audité tous les ans afin de garantir cette conformité dans la durée.
  • Le carton du packaging est un carton kraft. Il n’est pas blanchi. Or, le blanchiment est l’étape la plus polluante de la fabrication du papier.
  • 70% de l’énergie qui alimente l’usine de fabrication du carton est issue de la biomasse.
Transport
  • Le packaging a été conçu pour être le plus petit possible
  • A résistance égale, le carton utilisé est 25% plus léger qu’un carton classique
  • Plus petit et plus léger = réduction des émissions de CO2 lors du transport des produits Namaki !
Utilisation
  • A vous de jouer !
Tri – Fin de vie
  • Vous constaterez que sur les produits Namaki, il n’y a pas de suremballage : cela génère moins de déchet !
  • Une fois terminés, les produits Namaki sont 100% recyclables. Les palettes sont démontables pour que les éléments soient séparés. Vu leur taille, les godets de maquillage en aluminium doivent être jetés dans la poubelle. Mais pas de panique, la totalité de l’aluminium est récupéré après incinération. Quant au carton, il doit être placé dans les bacs de tri de votre commune. Pensez-y car il a un fort rendement en fibre lors de son recyclage.

Triman-Info-tri-Point-Vert-Cartouches-BLOC

 

Simple comme un jeu d’enfant !

Non, le maquillage ce n’est pas compliqué ! Le maquillage Namaki a été conçu pour être utilisable aisément par les parents comme par les enfants. Il se prélève au pinceau ou à l’éponge trempés au préalable dans un peu d’eau. On obtient alors une texture de type gouache qui peut être facilement appliquée sur la peau. Une fois sec, le maquillage résistera à la plupart des sollicitations, permettant aux enfants (petits et grands) de jouer sans craindre de voir le maquillage couler ou tâcher les vêtements. Le démaquillage s’effectue sans difficulté avec de l’eau et un peu de savon doux.
Tous les maquillages Namaki sont livrés avec un grand nombres de modèles réalisables facilement en quelques étapes si vous ne savez pas par où commencer. Mais laissez aller votre créativité, et vous verrez qu’effectivement, le maquillage, c’est simple comme un jeu d’enfant !